Aperçu

Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange complet.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de biens sont exemptés de retour. Les biens périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits intimes ou sanitaires.

Autres articles non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits téléchargeables : audios, musiques
  • Certains articles de santé et de soins personnels
  • Livres avec signes évidents d’utilisation

Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement d’origine, dans un délai déterminé.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement enregistré.

Puis contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez nous via {email address}.

Articles en solde

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Echanges

Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et envoyez votre article à : {adresse physique}.
Les frais de ports seront à votre charge.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé. Vous pourrez alors commander sur le site, pour le montant équivalent à votre cadeau. Les frais de port restant à votre charge.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur a fait expédier la commande à lui-même pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il sera informé de votre retour.

Retours de livraison

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à : {adresse physique}.

Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût du retour sera déduit de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps que votre produit échangé mette pour vous parvenir peut varier.

Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?

Contactez nous à {e-mail] pour toute question liée aux remboursements et aux retours.